Marque employeur
On vous rappelle !
Ne passez pas à coté de vos recrutements, faites appels au meilleurs
On vous explique
Pourquoi travailler sa marque employeur ?
Travailler sa marque employeur est essentiel pour les entreprises afin d’attirer, recruter et fidéliser les meilleurs talents sur le marché. Une marque employeur solide et positive peut avoir de nombreux avantages :
- Attirer les meilleurs talents : Une marque employeur bien construite et attractive attire l’attention des candidats les plus qualifiés et motivés. Les employeurs qui ont une bonne réputation sont souvent considérés comme des employeurs de choix, ce qui facilite le recrutement des candidats les plus talentueux.
- Réduire les coûts de recrutement : Une marque employeur forte permet de réduire les dépenses liées au recrutement, car elle génère un plus grand nombre de candidatures spontanées et facilite la sélection des candidats appropriés.
- Améliorer la rétention des collaborateurs : Les collaborateurs sont plus susceptibles de rester dans une entreprise qui a une culture d’entreprise positive, qui offre des opportunités de développement professionnel, et qui valorise leur contribution. Une marque employeur solide peut contribuer à fidéliser les talents et à réduire le taux de rotation du personnel.
- Renforcer l’image de l’entreprise : Une marque employeur positive se reflète également sur la marque globale de l’entreprise. Les clients, les partenaires commerciaux et les investisseurs sont plus enclins à faire affaire avec une entreprise qui est réputée pour être un bon employeur.
- Favoriser l’engagement des employés : Les entreprises avec une marque employeur forte ont tendance à avoir des collaborateurs plus engagés, satisfaits et motivés. Ils sont fiers de leur appartenance à l’entreprise et sont plus susceptibles de contribuer activement à son succès.
- Augmenter la productivité : Des collaborateurs engagés et satisfaits sont généralement plus productifs et contribuent davantage à la réussite de l’entreprise.
Faire face à la concurrence : Dans un marché du travail concurrentiel, il est essentiel de se démarquer pour attirer les talents. Une marque employeur bien travaillée peut aider une entreprise à se distinguer de la concurrence et à attirer les meilleurs candidats.
Votre image, c'est votre succès
Pourquoi développer sa marque employeur ?
Réduire votre budget
En développant votre marque employeur vous gagnerez en attractivité. Cette attirance des candidats pour votre entreprise vous permettra de diminuer vos coûts liés au recrutement. Vous recherchez le candidat parfait ? Il viendra à vous.
Recruter plus facilement
Une marque employeur soignée vous garantira un gain de temps précieux dans votre recrutement. Votre recherche de nouvelles recrues sera facilitée par l’attractivité de votre entreprise. L’engagement des candidats envers votre organisation sera renforcé. Vous obtiendrez ainsi plus de candidats à forts potentiels pour vos offres d’emploi.
Fidéliser vos équipes
La marque employeur vous permet également d’améliorer les conditions internes de votre entreprise. Elle redonne une dynamique positive à votre communication interne. Vous pourrez diminuer le turnover, développer un sentiment d’appartenance et favoriser la cooptation de vos collaborateurs. La cohésion d’équipe sera par ailleurs plus forte. Vos salariés seront fidélisés et deviendront de véritables ambassadeurs de votre société. Votre culture d’entreprise sera renforcée.
Un peu d'aide
Comment développer sa marque employeur ?
La méthode Cover RH
Nous cadrons avec vous les objectifs de la mission et effectuons un diagnostic de l’existant. Quels sont vos piliers en matière de valeurs ? Quels axes stratégiques et besoins avez-vous ?
Il convient ensuite de réaliser un SWOT afin de révéler vos forces et faiblesse vis-à-vis de la concurrence, vos éléments différenciant, vos opportunités et menaces, vos axes stratégiques.
Après ces étapes, nous réalisons un diagnostic de vos points forts et faibles et vous faisons des recommandations en termes organisationnels, RH, marketing, stratégiques, etc.
Ensemble, nous déterminons des objectifs à atteindre, en matière de communication interne et externe. Nous déterminons le positionnement à adopter et le message à envoyer. Nous élaborons les actions à adopter et les moyens mis en œuvre pour y parvenir afin d’initier une démarche de bien-être au travail. Nous vous aiderons à réaliser une communication marquante et engageante. Vous aurez ainsi un plan d’actions établi et un outil de gestion complet pour améliorer votre réputation et vous créer une véritable identité de marque.
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Nos principes d'accompagnement
L’engagement
Une démarche participative mais volontariste
La mobilisation des équipes en interne
Une volonté d’aboutir à des résultats concrets
La satisfaction client
Une expérience reconnue d’accompagnement des PME par des méthodologies avérées
Des outils digitaux qui apportent une vraie valeur ajoutée au projet
Un nombre limité d’interlocuteurs pour favoriser une relation de qualité
L’efficacité
Une équipe de consultants experts dans leur domaine
Des questionnaires en ligne et de terrain pour un diagnostic efficace
Un suivi sur le long terme si vous le souhaitez